La ville de Saint Sever compte depuis 2017 une Maison de Santé Pluridisciplinaire (MSP) afin d’apporter à sa population une offre de soins de qualité.

Sa situation centrale au cœur de ville, dans l’enceinte de l’hôpital permet un accès facile et pratique.

Grâce à l’appui de la municipalité de Saint-Sever, la MSP propose des logements à prix avantageux aux différents remplaçants et/où internes des professionnels de santé.

Dans ce bâti ergonomique, six cabinets médicaux, deux cabinets d’infirmiers, un cabinet d’orthoptiste et un cabinet infirmière Asalée (Action de Santé Libérale en Équipe) se partagent ce bel espace.
Un regroupement en SISA (société Interprofessionnelle de Soins Ambulatoires) comprenant les professionnels de la maison de santé ainsi que les pharmaciens du cap de Gascogne et des Jacobins, deux cabinets de sage-femme et le laboratoire d’analyses médicales Biopyrénées viennent enrichir la maison de santé .

Cette collaboration entre les différents professionnels de santé a pour but de fournir des soins de qualités, personnalisés et accessibles à tous afin de répondre au mieux aux besoins diversifiés de la population locale .

CHARTE PROFESSIONNELLE

Centrée sur le patient

- Liberté du patient dans les choix du professionnel
- Respect de la confidentialité
- Les soins apportés s’appliquent à une personne dans sa globalité physique, psychique et sociale dans le respect de l’individualisation de chacun
- Prendre le temps de l'écoute

Accès aux soins

- Secteur tarifs conventionnés

- Travailler en partenariat avec les ressources sociales du territoire

Coopération pluriprofessionnelle

- Protocoles communs de prise en charge, appliqués et régulièrement adaptés

- Réunion pluriprofessionnelle autour de patients communs, selon les besoins

- Logiciel commun

- Dossier médical partagé avec accord du patient

Liste non exhaustive, le principe de notre MSP est de toujours gagner en éthique, compétences et organisation afin de proposer une prise en charge et des soins de qualités. 

Afin d’améliorer la qualité du suivi, les professionnels de santé de la Maison de Santé ont fait le choix de partager les informations de santé par l’intermédiaire d’un dossier médical informatisé. Conformément à la loi du 26 janvier 2016, votre consentement est considéré comme acquis tant que vous ne faites pas valoir votre opposition au partage des informations vous concernant.

Respectons-nous les uns les autres !

Parler avec courtoisie à votre interlocuteur

Faire preuve de patience lors des temps d’attente

Respecter les horaires et les procédures en vigueur

Merci pour votre compréhension et votre coopération
En cas de violences verbales ou physiques la gendarmerie sera alertée